< Admin > | Provence Poker à Salon-de-Provence

< Admin >

confidentielLa page des Admin

Page confidentielle. Permet de lister toutes les actions faites au titre de l’admin par LES administrateurs.

 

1- Fil: Faire un Tuto sur la création du formulaire d’inscription aux manches

FaridFAIT

Farid:  ça a été, il me semble, compliqué. Je crois que j’ai fait du code. Je tâcherai quand même de voir si on ne peut pas avoir un « modèle »2 – Fil : Sur le site des 10 ans nous avions une page (inscription) qui en fait si j’ai bien compris était un formulaire et une autre inscription validé. J’aimerais savoir comment on fait cela.
Ce pourrait être utile. Par exemple : On veut faire un event spécial avec inscription obligatoire (par exemple une soirée casino avec un nombre de place limité à 50). Je fais une annonce sur le forum avec un lien sur ce formulaire. Au fil de l’eau les gens s’inscrive et arrivé a 50 je supprime le lien. On peut même imaginer que ce formulaire renvoi sur notre site Pay pal pour payer des frais. Dans le message sur le forum je mets également un lien sur une autre page qui permet de voir si la personne est bien inscrite (une fois le paiement validé).

 

3- Fil: Faire un Tuto sur comment créer un tableau dans une page
Par exemple pour y mettre des photos sans quelles soit toutes en taille réelles et à la queue l’une de l’autre

Farid: ok. Pour les photos, il existe des outils dédiés.

4- Fil: Faire un Tuto sur comment modifier le haut des pages :
Par exemple retirer le logo les 10 ans et remettre le logo historique

Farid: ok

5- Fil: Faire un Tuto sur la modification des bas de pages :
Pourquoi et comment modifier /supprimer les « familles » poker news / partenaire / ecosysteme ?
Comment ajouter / supprimer les différents logos

Farid: ok

6- Fil: Faire un Tuto sur comment ajouter sur une page des liens a d’autre site :
En clair comment ajoutes-tu la carte Google Map ?

Farid: ok

7- Fil: Le système de rôle
Il y a différents rôle dans le système (administrateur, auteur, contributeur, éditeur, abonné)
Ceux-ci sont affecté dans le profil de l’utilisateur case rôle.
Mais à quoi donnent droit ces différents rôles et comment éventuellement les ajuster.
Un tuto serait le bienvenu.

FaridFAIT

8- Fil: Le Reporter
Aujourd’hui Leo a 2 accès au site le sien « Leo » et « Le reporter » avec des droits supérieurs notamment la possibilité de créer des articles et d’ajouter des medias.
Pourrait-on également lui donner les droits sur la rédaction des news letter ?
Je conserve la gestion des listes de diffusion mais il rédige et envoie les news letter.
Je pense que c’est là que ça se fait mais dans le doute je n’ai rien touché.

Farid: ok

9- Fil: La page Enregistrement et connexion

Sauf erreur de ma part :
Le bouton connectez-vous ne sert qu’à être reconnu par le site.
On a 3 catégories de personnes qui vont sur le site
-Les administrateurs qui peuvent faire à peu près tout et on accès au petit bouton W en haut à gauche qui permet d’aller sur la gestion du site.
-Les membres qui eux ont accès à tout et a l’ensemble du forum
-Les visiteurs qui eux ont accès à tout et une partie du forum

Le bouton inscrivez-vous sert à créer un compte sur le site.
Le boutons connectez-vous ne pourraient-ils pas être placés ailleurs que sur une page (par exemple en haut à cote du bouton rouge « guerilla »)
Le bouton inscrivez-vous n’a pas lieu d’être puisque si l’on clique sur connectez-vous il y a le lien inscription pour les non-inscrits.
De même sur la page de base du forum il y a des boutons connexion et inscription.

Au final une page en moins.
Cela pourrait être pour moi un exercice pratique pour tester le tuto du point 3.

Farid: OK

10- Fil: Gestion des documents
Jusqu’à maintenant je chargeais les photos sur le site via l’outil media.
Le problème c’est que la bibliothèque devient énorme et que donc il devient difficile de retrouver ces petits (surtout que l’on ne peut pas avoir de dossiers).
Pour les photos prisent lors des 10 ans sur tes conseils, j’ai donc ouvert un compte Google Photo (identifiant : contact@provencepoker.fr + Mdp : xxxxx demande et je te dis) et comme on peut y gérer des albums, je me dis que ce serait peut-être plus simple d’avoir une bibliothèque des photos PPK avec cela.
Chaque dossier ou photo a un lien, ils peuvent donc être mis sur notre site ou forum.
Si j’ai bien compris si un album est partagé, tous ceux ayant le lien peuvent le voir si par contre il n’y a pas de partage, alors il faut connaitre les identifiants pour visualiser. Il y a donc une notion de « confidentialité ».
De plus c’est aussi avec Google Form que j’avais fait l’enquête il y a 2 ans.

Selon toi ces outils sont-ils fiables et sur, en clair peut-on pérenniser une activité qui ne surchargera pas le site avec eux (une espèce de banque documentaire PPK) ?

Farid : je vois que c’est FAIT

11- Fil: Gestion des adresses mail en xxxxxx@provencepoker.fr.
Là je n’y connais rien mais je pense que ça aussi on doit pouvoir le faire nous-même.
Où et comment gérer ces adresses mail.
Un tuto serait le bienvenu.

Farid: OK

Créer une date de championnat (pas à pas)

Posté par sur Août 31, 2014 dans administration | Commentaires fermés sur Créer une date de championnat (pas à pas)

Créer une date de championnat, ça ne s’invente pas. Voici un tuto pas à pas pour faire cela. Tuto Pdf

lire...

Faire disparaitre la page Admin-Fait

Posté par sur Fév 24, 2014 dans administration | Commentaires fermés sur Faire disparaitre la page Admin-Fait

Cette page est une page de catégorie. Je ne veux pas qu’elle apparaisse, sachant qu’on visualise la categorie par le menu <admin> réservé aux admin.

lire...

Les adresses sur le site

Posté par sur Fév 24, 2014 dans administration | Commentaires fermés sur Les adresses sur le site

Adresse Lorsqu’on demande à voir une page (un menu) ou un article (un billet blog, dans une catégorie), on a en général un lien à cliquer qui contient l’adresse de la chose à afficher. Comme on est au XXIe siècle, on génère nos pages dynamiquement. Par exemple, la page du Calendrier n’existe pas statiquement, elle est générée par notre serveur au moment de la demande du client. On voit donc qu’on ne peut plus vraiment parler d’adresse, mais plutôt de lien. OK, concrètement, notre générateur à nous...

lire...

Blog des tâches admin

Posté par sur Fév 24, 2014 dans administration | Commentaires fermés sur Blog des tâches admin

Les admin ont besoin de partager de l’info sur ce qui est fait et à faire. Il faut mettre en place un sytème simple qui leur soit réservé, qui permet de tracer les demandes ainsi que les réalisations. En effet, l’historique est tès utile en cas de problème.

lire...

Créer une manche de Championnat

Posté par sur Déc 21, 2013 dans administration | Commentaires fermés sur Créer une manche de Championnat

Créer une manche de Championnat

A la demande générale, et surtout de Régis, voici la création d’une manche de championnat en 7 étapes: il s’agit d’ajouter une entrée dans le menu classement, au bon endroit, et de permettre l’affichage du classement de la manche. Tutoriel PDF

lire...

Creation d’une News Letter

Posté par sur Déc 14, 2013 dans administration | Commentaires fermés sur Creation d’une News Letter

Creation d’une News Letter

Pour créer une news letter, c’est facile. La preuve ? Le président l’a fait, et nous a produit un super mode d’emploi. Si vous êtes un administrateur et que vous avez pour mission de créer une news letter au débotté, suivez le guide !   creationnewsletter

lire...

Mise à jour de Classement

Posté par sur Mai 13, 2012 dans administration | Commentaires fermés sur Mise à jour de Classement

ppk-classement  ce PDF explique en détail comment faire

lire...

Activer les nouveaux inscrits

Posté par sur Jan 25, 2012 dans administration | Commentaires fermés sur Activer les nouveaux inscrits

Activer les nouveaux inscrits

*** ROLE Administrateur !!! Donnees Confidentielles *** Aller sur le mail du webmaster support@provencepoker.fr  Vous avez le mot de passe. Sinon, demander a Didier ou Farid. Dans la boite on trouve des mails dont l’expediteur et l’objet sont « [Provence Poker, Le Club de Poker sur Salon-de-Pro… » En général il s’agit des mails d’inscriptions. Vous pouvez aussi aller sur le tableau d’administration. J’explique tout cela dans le PDF suivant. Bonne lecture...

lire...

Fiche Admin : Creer un tournoi

Posté par sur Jan 24, 2012 dans administration | Commentaires fermés sur Fiche Admin : Creer un tournoi

Fiche Admin : Creer un tournoi

...

lire...